Kouign-amann
Plongez en Bretagne avec le kouign-amann fait main par notre artisan pâtissier de Au Régal Breton à Auray. Sa saveur typique lui vient du beurre de baratte de Bretagne au sel de Guérande et de la farine du Moulin de Carmenais près de Josselin. Ce feuilletage de pâte à pain et d'un mélange beurre-sucre prend tout son arôme lors de la cuisson. Vous ne résisterez pas à sa texture fondante à l'intérieur et son croustillant caramélisé à l'extérieur.
Sylvain Tallon a débuté il y a 27 ans comme apprenti chez un grand nom de la chocolaterie parisienne. Puis il a puisé ses envies à l'étranger. Il a parcouru une partie du globe comme chef pâtissier dans de grands hôtels. Amoureux de la Bretagne et de l'une de ses habitantes, il reprend la pâtisserie Au régal breton en 2002 où il perpétue la gastronomie bretonne comme le célèbre kouign-amann.
Quelle est l'origine du kouign-amann ?
Kouign signifie gâteau ou brioche et amann veut dire beurre. Il aurait été créé à base des restes de pâte à pain, de beurre salé et de sucre.
Comment déguster le kouign-amann ?
Ce classique de la pâtisserie bretonne se consomme à tout moment de la journée et notamment à l'heure du goûter accompagné d'un café ou d'un thé. Nous vous conseillons de préchauffer votre four à 180°C. Une fois la température atteinte, éteignez-le et glissez le kouign-amann pendant 5-10 minutes. C'est prêt !
Pressé de goûter ?
Commandez un kouign-amann en ligne, et nous vous l'expédions dans toute la France métropolitaine.
Vous aimerez aussi