Coffret Plantation

Coffret Plantation tablettes de chocolat Au Régal Breton
  • Coffret Plantation tablettes de chocolat Au Régal Breton
Choix du coffret
13,50 €
Quantité

Offrez vous le coffret Plantation de la cave à  tablettes imaginée par Sylvain Tallon, chocolatier de la pâtisserie et chocolaterie Au Régal Breton à  20 minutes de Vannes. Éveillez vos sens et faites un voyage intérieur vers les îles de trois continents : l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie.

  • 3, 6 ou 9 tablettes de chocolats Plantations sélectionnés par notre chef chocolatier
  • croisière cacaotée vers 4 Îles : Sao Tomé-et-Principe, St Domingue, la Papouasie et Madagascar
  • chocolats noirs et chocolats au lait

Quelles saveurs pouvez-vous découvrir ?

Le chocolat noir de Sao Tomé a des accents volcaniques et marins. Il ne manque pas de caractères. Vous apprécierez son côté épicé et ses notes aromatiques de fruits tropicaux et de bâton de réglisse.

Les effluves de bois de réglisse, de fruits rouges et d'olives vertes font de la tablette St Domingue un chocolat noir remarquable.

La Papouasie se décline en deux plaques noir ou lait. Les fèves de cacao donnent à ce chocolat noir des notes fraîches de bananes vertes et acidulées de groseilles. Vous fonderez au crémeux du chocolat au lait et sa fragrance de caramel.

Vous savourerez les arômes de pain d'épices et de miel du chocolat noir de Madagascar. La douceur de la tablette chocolat au lait valorisera le parfum acidulé du raisin de Smyrne.

Sylvain Tallon a débuté il y a 27 ans comme apprenti chez un grand nom de la chocolaterie parisienne. Puis il a puisé ses envies à l'étranger. Il a parcouru une partie du globe comme chef pâtissier dans de grands hôtels. Amoureux de la Bretagne et de l'une de ses habitantes, il reprend la pâtisserie Au régal breton en 2002 où il perpétue la gastronomie bretonne et crée une gamme de macarons, de Kof aman (brioche crumble, pruneau, noisette et amande caramélisé) et de chocolats.

Quelle sont les origines du coffret Plantation?

Commencez votre voyage sensoriel par Sao Tomé-et-Principe appelé aussi l'île Chocolat puis traversez l'océan Atlantique vers l'île de St Domingue dans les Caraïbes. Parcourez l'océan Pacifique et faites une pause gourmande en Papouasie. Enfin naviguez sur l'océan Indien pour un repos bien mérité à Madagascar.

Vous retrouverez les subtilités de trois variétés de cacaoyers, les Forasteros cultivés en Afrique occidental et en Equateur, les Criollos produits en Amérique latine et les Trinatorios (issus du croisement des deux précédents) élevés en Amérique et en Afrique.

  • fèves de cacao
  • sucre
  • beurre de cacao
  • lait entier en poudre
  • émulsifiants (lécithine de soja ou de colza)
  • extrait naturel de vanille 
  • Présence possible de fruits à coque, protéines de lait et d'oeuf et gluten

Vous aimerez aussi