Sylvain Tallon, artisan chocolatier à Auray

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Notre boutique

Venez nous rendre visite à la boutique

Au Régal Breton
17, rue du Belzic - 56400 AURAY
Tél : 02 97 24 22 75

Il était une fois : Au Régal Breton 

Nos spécialités bretonnes (far, gâteau breton, quatre-quarts, kouign-amann) sont appréciées bien au delà de nos terres. Depuis 1962 les recettes se succèdent dans le respect des traditions de fabrication uniquement manuelles qui garantissent des produits de qualités.
Fondant et croustillant pour le kouign-amann, la légèreté du quatre-quarts ,le crémeux et la douceur du far breton, la pâte dorée et craquante du gâteau breton en font des incontournables à Auray.

Chronologie : un peu d'Histoire

  1. 26 Juillet 1962 : Création de l'enseigne "AU RÉGAL BRETON" par Mr et Mme LE DREAN au 30, avenue de Gaulle à Auray. Fabrication et vente de fars, quatre-quarts, gâteaux Breton,et galettes.
  2. 1 Avril 1975 : Maurice et Colette EVE succèdent à Mr et Mme LE DREAN et crée le kouign-aman et une gamme de chocolats, en plus des spécialités existantes.
  3. 1 Septembre 1977 : Transfert du magasin au 17, rue du Belzic à Auray, en centre ville.
  4. 31 Août 2002 : Sylvain TALLON succède à Mr et Mme EVE et développe la partie chocolat et crée la gamme macarons et le Kof aman (brioche crumble, pruneau, et noisette et amande caramélisées).
  5. 13 Avril 2009 : Le Régal Breton se refait une beauté, nouvelle boutique et nouveau laboratoire.